ATTENTION ! LES STICKIES DONNENT UNE MAUVAISE RÉPUTATION À VOTRE ENTREPRISE DE CILS 

TOUT D'ABORD, QU'EST-CE QU'UN STICKIE ?

Comme la plupart d'entre vous le savent probablement, un "stickie" est un terme d'argot de l'industrie du cil pour décrire un cil qui se colle à un cil voisin. Cela est généralement dû à une mauvaise isolation ou à l'application d'une trop grande quantité de colle sur l'extension de cils. Il est tout à fait normal que quelques stickies apparaissent pendant votre travail - cela nous arrive à toutes - assurez-vous simplement de passer 10 bonnes minutes à la fin du traitement pour les trouver et les séparer.

DIFFÉRENTS TYPES DE STICKIES

Extensions de cils, stickies, paquets de colle, stickies cils, cils, magasin extension de cils, extensions cils, fournisseur extension de cils

Le premier type de stickie est celui où un petit bébé cil se colle à une extension. C'est l'un des types de stickies les plus courants et les plus dommageables.

Stickies, cils, extensions cils, paquet de colle cils, stickies cils, extension de cils, magasin extension de cils, fournisseur extension de cils

Le deuxième type de stickie est lorsque 2 extensions sont collées ensemble. Ce type de stickie est le plus facile à repérer lorsque vous vérifiez votre travail à la fin du traitement, et sans doute le plus facile à séparer, car il vous suffit d'en saisir une avec votre pince d'isolation, et de tirer l'autre avec votre pince pour ramasser les extensions de cils.

Stickies, paquet de colle, cils, extensions cils, stickies cils, extension de cils, fournisseur extension de cils, magasin extension de cils

Enfin, le troisième type de stickie est celui où deux cils naturels sont collés l'un à l'autre. Cela peut arriver lorsque vous avez placé une extension sur un cil naturel mais que vous l'avez enlevée, soit à cause d'un mauvais positionnement, soit à cause d'une trop grande quantité de colle. Le cil naturel est encore couvert de colle et peut facilement adhérer au cil voisin lorsque vous venez ré-isoler les cils environnants. C'est de ceux-là qu'il faut se méfier car ils sont très faciles à manquer !

 

POURQUOI LES STICKIES SONT SI MAUVAIS ?

La raison pour laquelle il est si important de vérifier que votre travail ne contient pas de stickies est qu'ils sont extrêmement dommageables pour les cils naturels. Mais qu'est-ce qui les rend si nuisibles ?

Stickies, danger cils, cils ratés, pose de cils ratée, cils, extension de cils, magasin extension de cils, fournisseur extension de cils

Eh bien, nous savons que les cils ont différents stades de croissance, tout comme les personnes. Les bébés cils poussent beaucoup plus vite qu'un cil adulte qui est dans sa “phase de repos". Si un bébé cil reste collé à un cil en pleine croissance, il continuera à pousser et pourrait tout simplement arracher le cil en repos, endommageant définitivement le follicule pileux. Si vous avez beaucoup de chance et que le cil n'est pas arraché, il créera une boucle (comme sur l'image) et poussera l'extension dans la mauvaise direction, créant ainsi un look très peu flatteur.

Rappelez-vous que nous voulons des cils pleins et duveteux, pas des pattes d'araignée ! Non seulement les stickies endommagent les cils naturels, mais ils nuisent également à la réputation de l'industrie des extensions de cils. Combien de fois avez-vous entendu "les extensions de cils ont complètement ruiné mes cils/les cils naturels de mon amie" ? Eh bien, s'il n'y avait pas les redoutables stickies et une mauvaise application, les extensions de cils ne devraient jamais causer le moindre dommage aux cils naturels !

COMMENT LES ÉVITER

La première étape pour éviter les stickies consiste à isoler correctement le cil. Cependant, même si vous avez été très prudente, des stickies peuvent se produire de temps en temps, c'est pourquoi il est essentiel de toujours vérifier votre travail lorsque vous avez terminé. Utilisez toujours la bonne quantité de colle, juste une petite boule mais pas une masse. Une colle qui sèche trop lentement peut contribuer aux stickies.

tremper l'extension de cils dans la colle, colle extension de cils, colle cils, cils, extension de cils, bouquet de cils, cils bouquets, fournisseur extension de cils

Il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser pour éviter les stickies, la première d'entre elles étant appelée "cil par cil". Il s'agit d'appliquer simplement l’extension sur le cil, puis une autre sur le cil directement à côté. Cette technique est risquée - si le cil que vous venez d'appliquer n'a pas séché correctement, vous pouvez facilement vous retrouver dans une situation collante lors de l'application de l'extension suivante. Cette technique est mieux utilisée par les techniciennes plus avancées qui utilisent une colle à séchage rapide.

La technique suivante est probablement la plus sûre - c'est ce que les techniciennes d’extension de cils appellent la "carcasse". Il s'agit d'appliquer un cil, puis de laisser un espace de, disons, 10 cils naturels avant d'appliquer l'extension suivante, ce qui donne à la première extension le temps de sécher. Il est également avantageux de travailler uniformément sur les deux yeux - ce qui donne à la colle encore plus de temps pour sécher avant que les cils ne soient à nouveau déplacés.

COMMENT VÉRIFIER SON TRAVAIL

La vérification de l'absence de stickies dans votre travail est une partie aussi importante que l’application des extensions de cils que l'application du patch pour les yeux- c'est une question de sécurité ! Assurez-vous de toujours garder 10 minutes à la fin d'un traitement afin de le faire de manière approfondie et correcte. La première façon de vérifier qu'il n'y a pas de stickies est de vérifier chaque cil de la racine à la pointe avec votre pince à cils, sans oublier de vérifier chaque cil naturel pour vous assurer que deux bébés cils ne sont pas coincés quelque part. Deuxièmement, vous devrez vérifier les rangées, car les cils ne poussent pas en une seule rangée - vous êtes presque sûre de trouver au moins un stickie entre les rangées !