Un bon processus de consultation signifie que vous serez déjà à mi-chemin pour assurer la satisfaction de vos clientes. C'est pourquoi nous vous recommandons de passer du temps avec votre cliente avant le traitement pour discuter de tout et choisir le look de cils le plus approprié pour elle.

Avant de commencer à travailler, vous devez vous renseigner le plus possible sur le mode de vie de votre cliente et ses attentes initiales. Demandez s'il y a une occasion spéciale ou une raison pour laquelle elle a décidé de faire ses cils. Les a-t-elle déjà fait faire et si oui, quelle a été son expérience ?

 

C'est toujours une bonne idée de demander à la cliente d'apporter quelques photos de cils qu'elle aime ; il peut s'agir des cils qu'elle a vus sur sa célébrité préférée ou sur son amie, mais cela vous donnera une idée de ce que votre cliente désire. N'oubliez pas de rappeler au client d'avoir des attentes réalistes !

 

Si la cliente veut les extensions de cils pour un usage quotidien, une bonne question à poser est "à quel point êtes-vous actif ?" à chaque occasion. Cependant, elles ne savent peut-être pas que si elles utilisent régulièrement un sauna ou un hammam, les extensions peuvent ne pas durer aussi longtemps. Ainsi, la consultation est le moment idéal pour le mentionner et recommander des remplissages plus fréquents.

 

Choisir le bon style n'est pas aussi simple que cela puisse paraître et cela prend des années de pratique. Lorsque vous choisissez le bon style, vous devez prendre en considération :

  • L'âge de la cliente
  • La forme des yeux et sa structure osseuse 
  • Les cils naturels 

En général, les clientes n'ont aucune idée de ce qui leur conviendrait, il est donc de votre responsabilité de les guider et de leur donner les meilleurs conseils possibles.

 

Si votre cliente souhaite un effet œil de chat mais que vous voyez clairement que ses yeux ne correspondent pas à ce style, indiquez que le style chaton ou écureuil peut lui convenir le mieux et expliquez pourquoi.

 

Rappelez-vous toujours qu'en utilisant un argument bien détaillé, vous pourrez très probablement les convaincre de suivre vos conseils. Après tout, vous avez toutes les connaissances et l'expérience dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu'à trouver le moyen le plus efficace de rassurer votre cliente à ce sujet. Ayez simplement confiance en ce que vous savez !

 

Une autre étape importante est le choix de la couleur, surtout maintenant que nous avons une sélection beaucoup plus large disponible pour convenir à chaque individu ! Vous n'êtes pas obligé de vous en tenir aux cils noirs uniquement. 

 

Pour la période des fêtes, vous pourriez recommander des cils colorés. Il n'est pas nécessaire que ce soit un ensemble complet - un petit accent de couleur dans le coin extérieur pourrait donner un effet incroyable !

 

De plus, lorsque vous choisissez le type de courbure, expliquez toujours pourquoi vous avez décidé d'utiliser celui-ci et pas un autre. Si la cliente n'est pas une grand fan des fortes courbures, mais que vous pensez qu'un peu de soulèvement aiderait réellement, suggérez d'utiliser une courbure plus forte sur les rangées inférieures uniquement et remplissez les rangées supérieures avec des courbures plus petites pour adoucir l'ensemble.

 

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à discuter avant le traitement, mais ce faisant, vous vous épargnerez et plus important encore, à votre cliente beaucoup de déception.

Alors, ne négligez jamais le processus de consultation. De plus, c'est une excellente occasion de mieux communiquer avec votre cliente et de faire bonne impression. Après tout, vous voulez qu'elle reste avec vous le plus longtemps possible !