La routine de prétraitement qu'il vous faut pour des extensions de cils qui durent

Le prétraitement, on l'avoue c'est compliqué. Entre les Dégraissants, les Primer ou encore les Boosters - mais qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce nécessaire ? Est-ce que ça change VRAIMENT quelque chose à nos poses d'extension de cils ? 

On va essayer de faire simple (basique ;) ), pour vous expliquer tout ça : la routine de prétraitement que vous utilisez a autant d’effet sur la rétention des extensions de cils que le choix de votre colle pour extensions de cils ! C'est ce qui peut faire la différence entre l’obtention d’une rétention de 2 semaines ou bien de 5, alors c’est vraiment, vraiment important d’effectuer le bon prétraitement. Parce que si vos client.e.s gardent leur extensions plus longtemps, vous les garderez, elles, en tant que client.e.s ! 

extensions de cils, Routine de prétraitement

 

On dit à nos client.e.s : “Pas de mascara sur vos extensions de cils, pas de maquillage sur vos yeux avant de venir à leur rendez-vous!”, et puis, immanquablement, les client.e.s se présentent avec dix minutes de retard avec des yeux ultra maquillés et pleins de paillettes de leur soirée de la veille partout sur leurs extensions… Vous, vous hurlez intérieurement (nous aussi, rien que de l’évoquer d’ailleurs). Mais c'est le moment de leur donner un shampoing pour cils et de les envoyer à la salle de bain nettoyer tout ça !

Nettoyage des extensions de cils

Demandez à votre client.e d’effectuer le premier nettoyage en profondeur de leurs extensions de cils, c’est top pour plein de raisons  : 

Premièrement, vous avez le temps d’effectuer la préparation de votre espace de travail tranquillement  et de bien vous organiser - avez-vous bien tout ce qu’il vous faut à portée de main ?

Deuxièmement, il.elle.s savent à quel point il.elle.s peuvent insister sur leurs yeux sans se faire mal, ce qui implique que leur nettoyage sera plus efficace, et plus en profondeur aussi peut être car il n’y aura pas de doutes type “Est-ce que j’appuie trop fort ?”.

Troisièmement, ça va jouer comme un petit rappel, tout en délicatesse, que c’est leur responsabilité de nettoyer leurs cils et de se présenter avec des cils propres ! (Et je dis ça d’expérience, parce que j’ai moi-même été le type de client.e à venir à mon rendez-vous avec du mascara sur les yeux !)

Viennent ensuite les trois étapes de la routine de prétraitement London Lash :

L’Étape 1 : Les disques nettoyants - petits, mais super efficaces ! Si il reste encore un peu de mascara sur les cils naturels de votre client.e, vous pouvez être sûr.e.s que ces petits disques tout doux vont bien le retirer ! Si vous faites un remplissage, faites cependant bien attention à éviter les points de colle car les fibres des disques risquent de s’y accrocher !

 

ASTUCE AU TOP ! Il y a beaucoup de produits dans les disques nettoyants, ils sont donc très imbibés -  - vous pouvez en profiter ! Prenez une microbrosse, appuyez-en la pointe sur un des disques nettoyant et voilà, vous pouvez prélever le produit miracle et nettoyer les cils de vos remplissages sans risquer de laisser des fibres de disques nettoyants sur les points de colle ! 


L’Étape 2 de notre super trio  est le Dégraissant Cleanser. Et là, je vous entends “Mais les cils sont propres là, c’est bon, non?” Oui, ok, mais le Dégraissant Cleanser contient de l’alcool, ce qui débarrasse le cil naturel de TOUT - le sébum, les huiles, toutes les petites saletés qui pourraient rester, tous les résidus de maquillage, TOUT. Et vous, verrez, ça fait la différence !

 

 

L’Étape 3 est le Primer. On ne FAIT PAS L'IMPASSE sur cette étape, elle est absolument ESSENTIELLE après avoir utilisé le Dégraissant Cleanser ! Primer va venir réhydrater le cil naturel après que celui-ci ait été asséché avec l’application du Dégraissant. Les cils naturels sont alors prêts à recevoir la pose des extensions de cils. Pour une petite touche de luxe en plus, n’hésitez pas à utiliser nos Dégraissant Cleanser et Primer pour cils parfumés ! Ça peut être un détail mais une petite touche fruité avec les fragrances Cerise ou Noix de Coco peuvent améliorer encore plus l’expérience de votre client.e ! 

 

 

Maintenant, pour le détail qui tue -

Quand utiliser Booster sur les extensions de cils ? Est-ce qu’il est tout le temps nécessaire ? 

Le Booster de rétention et de vitesse est parfait pour les client.e.s ayant une peau grasse, ou bien des cils avec une surface particulièrement lisse et brillante. Son pH est alcalin, son application sur le cil va avoir pour effet de délicatement les cuticules du cil, ce qui va permettre à la colle de se déposer et d'adhérer à une plus grande surface. Si votre client.e a une peau grasse et n’a  pas une super rétention (c’est mon cas, alors je comprends vraiment et je compatis !), Booster va changer la donne !

Booster fonctionne sur tous les types de cils, mais vous verrez vraiment une grosse différence avec vos client.e.s ayant la peau grasse ! 

Et voilà ! Vous êtes prêt.e ! Tracez votre mapping et mettez en place nos conseils pour une rétention de FO-LIE ! 

À très vite ! 


Plein de bisous, 


London Lash x 

London Lash London Lash

Laisser un commentaire