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mars 10, 2023 6 lire la lecture
Dans un secteur qui se développe à la vitesse de l'éclair, il est important de rester à jour avec votre marketing digital !
Que vous commencez votre carrière de technicienne des cils et que vous ne sachiez pas par où commencer ou que vous soyez un technicienne de cils établie qui ne sait pas comment augmenter sa visibilité en ligne dans une ère numérique en constante évolution, nous avons compilé ci-dessous quelques conseils et astuces simples de marketing digital.
Avoir un site web est primordial. Considérez votre site Web comme l'épine dorsale de votre marketing en ligne. Sans site web, votre présence en ligne est pratiquement inexistante.
Pour créer un site Web, vous n'avez pas besoin de connaissances en codage ou d'un diplôme en programmation informatique ! Vous pouvez simplement créer un design de site internet gratuitement sur des sites comme Wix et Weebly.
Lorsque vous créez votre site internet, pensez au parcours de votre client. Vous ne voulez pas rendre votre site trop complexe. Un modèle de site web simple qui vous permet d'avoir la page principale et une galerie de photos suffiront.
Pour créer les photos à inclure dans la galerie de votre site Web, vous n'avez pas besoin d'engager un photographe professionnel et d'organiser une séance photo !
Prévoyez un jour où vous inviterez une belle cliente ou une amie et prendrez des photos avec votre téléphone. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un éclairage fabuleux ! Nous vous recommandons d'utiliser une lampe Glamcor ou un Ring Light. L'ajout d'un objectif amovible pour smartphone vous permettra également d'obtenir des photos nettes et précises.
Après avoir pris vos photos de cils, effectuez quelques retouches. Nous vous recommandons d'utiliser une application comme Snapseed. Ne retouchez pas trop les photos, mais une légère retouche de la peau ou un lissage fera toute la différence dans la qualité de vos images. Pour obtenir quelques conseils et astuces afin d'améliorer la qualité de vos photos de cils, regardez cette vidéo sur YouTube !
La terminologie que vous utilisez pour faire la publicité de vos services est essentielle. Il est peu probable qu'une cliente, surtout s'il s'agit de sa première visite, sache faire la différence entre un traitement de volume 4D et 2D ! Nommez simplement les traitements des cils " Ensemble naturel " ou " Ensemble glamour " pour que le client sache plus clairement à quoi s'attendre.
Il est aussi utile de comparer votre site Web à ceux de vos concurrents au moins une fois par mois. Dressez une liste des techniciennes de cils dans votre région et recherchez leurs sites web.
Comparez les éléments de votre site web aux leurs. Notez ce que vous pouvez améliorer. Peut-être s'agit-il de la qualité des photos ? Peut-être ont-elles un meilleur parcours sur le site ? Quoi qu'il en soit, cherchez constamment des moyens d'améliorer votre site pour être en avance sur les autres !
Vérifiez votre classement dans Google : une fois que votre site Web est créé et que vous êtes satisfaite de sa conception, vous devez vous efforcer d'améliorer son classement sur Google. Cela signifie essentiellement que vous devez vous efforcer de devenir la première option de recherche lorsque quelqu'un recherche un traitement des cils.
Par exemple, si vous êtes basée à Liège, vous devez vous assurer que lorsque quelqu'un recherche "Extensions de cils à Liège", vous êtes la première option !
Pour vous aider à améliorer votre classement dans Google, vous devez travailler sur votre méta-description. La méta-description est l'extrait d'information affiché sous votre adresse Web lorsque quelqu'un vous recherche en ligne.
Pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre méta-description, faites des recherches ! Tapez des termes similaires dans Google, par exemple extensions de cils, traitements des cils, cils permanents, et notez les phrases les plus populaires et les mots-clés associés à vos recherches.
À partir de là, vous pouvez prendre votre liste de mots/phrases et les insérer dans votre méta description. Vous pouvez également les inclure sur la page d'accueil de votre site Web afin d'optimiser votre référencement lorsque la clientèle potentielle recherche des traitements d'extension des cils !
Il est également important de s'assurer que les photographies sont étiquetées (communément appelées "alt text"). Tout le monde ne recherche pas une page spécifique sur Google. Par exemple, si vous cherchez un "canapé vert", vous allez probablement cliquer sur Google images pour voir les options disponibles. De là, vous cliquerez sur le site Web du vendeur.
La raison pour laquelle vous voyez les résultats d'image que vous obtenez lorsque vous recherchez "Canapé Vert" est que dans le backend du site Web du vendeur, il aura tagué l'image "Canapé Vert". Le marquage de vos images de cils avec des termes clés tels que "Glamour, dramatique, technicienne de cils Liverpool" ne prendra que quelques instants mais sera extrêmement utile pour améliorer votre visibilité en ligne et obtenir des clics sur votre site Web !
Tout comme vous ne continueriez pas à porter la mode de la saison dernière, Google DÉTESTE les sites Web vieux et dépassés. Veillez à rafraîchir et à mettre à jour constamment votre site Web une fois qu'il est en ligne ! Les articles de blog sont un moyen de garder votre site Web neuf et pertinent. Incluez des articles de blog sur des sujets tels que le soin après-traitement, les styles de cils des célébrités, etc. - en fait, tout ce qui pourrait intéresser vos clientes potentielles !
La création d'une page d'entreprise Google est également indispensable ! Demandez à votre famille et à vos amis de laisser des commentaires cinq étoiles sur vos services et encouragez vos clientes à faire de même après leurs rendez-vous. Plus vous aurez d’avis cinq étoiles, plus Google vous reconnaîtra comme une entreprise réputée et vous classera donc plus haut sur la page de recherche ! Nous vous recommandons de viser 30/40 avis.
Développer et accroître votre audience sur les médias sociaux est également important pour progresser en tant qu'entreprise.
Aussi superficiel que cela puisse paraître, la première chose qu'une cliente potentielle va vérifier est le nombre de personnes qui vous suivent. Plus votre nombre d'abonnées est élevé, plus la cliente sera susceptible de prendre rendez-vous.
Un grand nombre de followers vous présente comme une technicienne des cils réputée et performante. Les clientes potentielles vous feront davantage confiance si elles voient que d'autres clientes aiment votre travail !
Vous devez vous assurer que votre clientèle est organique. L'achat de followers peut sembler être une solution rapide, mais à long terme, cela ne vous aidera pas, ni votre entreprise.
Nous vous recommandons de développer une audience en publiant du contenu destiné aux techniciennes des cils. Publiez des conseils, des photos, etc. qui intéressent les techniciennes des cils, mais pas nécessairement la clientèle. Cela vous aidera à gagner un public sur votre profil que vous pourrez éventuellement changer pour le consommateur final. Téléchargez les photos affichant les commentaires des clientes et celles montrant le avant et après !
Parmi les autres moyens de gagner un public, citons le principe éprouvé du "follow for following", les commentaires sur les publications, les compléments d'information sur le travail et, bien sûr, le fait d'aimer les publications ! Soutenez vos collègues techniciennes des cils et l'amour sera reçu avec gratitude et aussi en retour !
Les cadeaux sont également un excellent moyen de stimuler l'audience. Surtout lorsque vous orientez votre contenu vers des clients cibles. Vous pouvez organiser un concours pour gagner un remplissage ou un suivi gratuit ! Encouragez vos visiteurs à aimer, commenter et taguer un ami. Cela augmentera non seulement votre engagement, mais donnera également à votre entreprise une plus grande visibilité auprès des clients potentiels.
Astuce ! N'oubliez pas de changer votre profil en profil professionnel. Cela vous permet de mieux connaître vos followers, notamment leur tranche d'âge et leur localisation. Il vous montrera également vos principaux messages et ceux qui ont suscité le plus d'intérêt de la part de vos abonnés. Vérifiez ces informations quotidiennement et appliquez-les à votre profil. Si les photos avant et après suscitent le plus d'intérêt, publiez davantage de photos avant et après !
Nous espérons que cet article de blog a été instructif et vous a donné quelques conseils et astuces pour vous aider à développer votre entreprise. Si vous souhaitez plus de contenu relatif aux entreprises, envoyez-nous un DM sur Instagram - nous adorons recevoir vos commentaires !
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Bonne chance, nous sommes impatients de voir ce que vous allez créer !
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