COMMENT DEUX PRODUITS OPTIONNELS PEUVENT DEVENIR LES ESSENTIELS D'UN KIT D'EXTENSION DE CILS
Dans le cas du Booster et du Superbonder, cela repose sur leur effet sur le temps de rétention : peu de temps après leur lancement respectif en 2018, nous savions que nous avions touché le jackpot ! La double utilisation du Booster, sa nature multifonctionnelle, et les effets du Superbonder offrant plus de liberté à nos clients pour leurs activités après la pose des cils ont rapidement fait de ces produits une nécessité absolue pour les techniciennes d'extension de cils partout dans le monde. Si vous n'êtes pas encore familier avec eux, permettez-nous de vous expliquer...
BOOSTER
Le Booster est utilisé pendant votre routine de prétraitement. Une fois que vous avez nettoyé et apprêté les cils, prenez simplement une nouvelle brosse en microfibres ou un applicateur à lèvres et appliquez le Booster sur la zone de colle de la même manière que vous appliquez votre nettoyant et votre primer.
Le Booster a un pH alcalin, donc lorsqu'il est appliqué sur les cils naturels, il ouvre un peu les cuticules, ce qui rend les cils plus rugueux et donne à la colle une plus grande surface pour adhérer.
La surface plus rugueuse des cils combinée à leur alcalinité signifie que la colle pour cils adhère non seulement mieux aux cils, mais elle les saisit également plus rapidement, ce qui accélère votre temps de travail. En raison de cela, nous ne recommandons pas réellement le Booster pour ceux qui commencent tout juste à maîtriser la pose des cils, car cela peut entraîner des directions étranges dans vos ensembles de cils si vous n'avez pas l'habitude de placer les cils exactement comme il le faut. Lorsque votre colle commence à vous sembler un peu trop lente, essayez le Booster et voyez ce que vous en pensez !
MAIS ATTENDEZ ! NOUS AVONS DIT QUE VOUS POUVIEZ UTILISER LE BOOSTER DE DEUX MANIÈRES, QUELLE EST L'AUTRE ?
Si vous avez déjà créé le plus magnifique bouquet de cils pour vous rendre compte qu'il s'est refermé en pointe lorsque vous l'avez relâché sur les cils, celui-ci est pour vous ! Le Booster peut être appliqué directement sur la bande d'extensions de cils pour empêcher la colle de remonter le long de la tige de l'éventail et de refermer celui-ci après l'avoir placé. Si vous constatez toujours que vous avez des problèmes avec cela, assurez-vous de ne pas plonger l'éventail trop profondément dans la colle, car c'est une raison très courante pour laquelle cela se produirait.
Pour ce faire, appliquez une goutte de Booster sur une brosse en microfibres et tamponnez l'excès comme si vous vous apprêtiez à l'appliquer sur les cils naturels, puis brossez-le le long de la bande de cils et laissez-le sécher un peu avant de commencer à appliquer vos bouquets. Vous pouvez réappliquer le Booster pendant la pose si vous en avez besoin, et bien sûr, vous pouvez réutiliser ces cils comme vous le feriez normalement : c'est pourquoi il est très important que vous ne saturez pas la bande avec le Booster.
SUPERBONDER
Le Superbonder intervient à la fin de la pose de cils, une fois que tous vos cils sont appliqués et que vous avez séparé tous les stickies qui auraient pu se glisser dans la pose. Ventilez légèrement les cils avec un ventilateur pour cils Mini Cooli ou quelque chose de similaire, puis appliquez un peu de Superbonder le long des liaisons de colle pour sceller la colle tout en la gardant souple. Cela signifie que vos clients peuvent se doucher, nager, pleurer, ou faire ce qu'ils veulent presque immédiatement après le traitement, au lieu d'attendre les 24 heures habituelles.
En plus d'élargir les possibilités d'activités après le rendez-vous, le Superbonder emprisonne les vapeurs de colle tout en polymérisant la colle, réduisant ainsi considérablement le risque de réactions allergiques et atténuant les effets des vapeurs. Cela signifie que votre client sera prêt pour faire ses plans juste après le rendez-vous !
PEUT-ON UTILISER LE SUPERBONDER SUR TOUT LE MONDE ?
Absolument ! Il n'y a aucune raison réelle de ne pas le faire, car il profite à tout le monde d'au moins un aspect, donc l'ajouter comme dernière étape est un excellent moyen de finaliser vos poses d'extension de cils.
ET LES NANOMISTERS ?
Oubliez-les ! Bien qu'ils soient utilisés depuis longtemps pour effectuer un travail similaire à celui du Superbonder, ils ne sont pas aussi directs que le Superbonder, donc leur effet n'est pas aussi immédiat ni aussi bon, et ils utilisent également de l'eau qui, oui, durcit la colle, mais rend la liaison de la colle cassante plutôt que souple comme le fait le Superbonder. Cela signifie que votre rétention peut être compromise par la rupture ou l'effritement de la colle. Tant que nous en parlons, il vaut la peine de dire que vous ne devriez JAMAIS utiliser le Superbonder dans un nanomister. Bien qu'il soit peu probable qu'il provoque une irritation cutanée, il n'a pas été testé pour être utilisé de cette manière, vous risquez donc très probablement de compromettre votre assurance si votre client a un problème et décide d'entamer des poursuites légales. Utilisez-le exactement comme indiqué et vous serez absolument en règle !
Bien que ces deux produits soient totalement optionnels, nous croyons fermement (sur la base du comportement réel des clients au cours des 5 dernières années) que dès que vous les utiliserez une fois, vous les utiliserez pour toujours !