Clientes déçues de ses extensions de cils : que faire ?

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  • Que faire si votre cliente n'aime pas sa pose de cils

    octobre 11, 2023 4 lire la lecture

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    LES ÉTAPES À SUIVRE LORSQUE VOTRE CLIENT N'AIME PAS SES EXTENSIONS DE CILS

    L'objectif ultime de toute pose de cils que vous créez est que votre client adore ses cils. Cependant, il peut arriver que votre client ne soit pas entièrement satisfait de sa nouvelle pose, ce qui peut être la situation la plus redoutable et effrayante qui soit. Qu'ils trouvent les extensions de cils trop dramatiques, trop subtiles ou tout simplement différentes de ce qu'ils avaient imaginé, il est essentiel de gérer la situation avec professionnalisme et soin. Alors, nous espérons que vous n'aurez pas à vivre cela, mais si c'est le cas, nous sommes là pour vous ! Voici un guide sur ce qu'il faut faire lorsque votre client n'aime pas ses extensions de cils.

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    COMPRENDRE LA PRÉOCCUPATION

    Avant de sauter aux conclusions ou aux solutions, il est crucial de comprendre la source de la mécontentement du client. Écoutez activement et empathiquement leurs préoccupations. Les cils sont-ils trop longs, trop courts, ou est-ce la courbure qui les dérange ? Peut-être s'attendaient-ils à des cils méga volume russe mais ont reçu quelque chose de plus naturel, ou votre client a demandé une pose dramatique pour être surpris de voir à quel point ils sont pleins par rapport à ses cils naturels. En identifiant le problème exact, vous pourrez mieux y remédier.

    OFFRIR UNE SOLUTION

    Une fois que vous avez compris la préoccupation, proposez des solutions qui correspondent aux désirs du client. S'ils souhaitaient un look plus dramatique, suggérez d'ajouter davantage de bouquet de cils russe ou d'ajuster la courbure. S'ils trouvent les cils trop audacieux, envisagez de retirer certains bouquets de cils et de les remplacer par des cils individuels ou des bouquets plus petits, les transitionnant vers une pose plus naturelle. Si vous avez le temps pendant le rendez-vous, il est préférable d'essayer de le corriger à ce moment-là ; mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours reprogrammer votre client pour qu'il revienne afin que vous puissiez modifier ses cils.

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    RETRAIT DES EXTENSIONS DE CILS

    Dans les cas où le client est catégoriquement insatisfait de ses cils, il peut être préférable de considérer de retirer les extensions de cils. Assurez-vous d'utiliser un remover pour extension de cils de haute qualité pour garantir que le processus est sûr et efficace. N'oubliez pas que les produits pour enlever les extensions sont réservés aux professionnels, car s'ils sont mal utilisés, ils peuvent endommager les yeux. Il est donc toujours conseillé à vos clients de consulter un professionnel plutôt que d'essayer de retirer les extensions de cils elles-mêmes à la maison. En ce qui concerne le retrait des extensions de cils, la méthode de la pelure de banane est une méthode populaire et efficace à considérer.

    LA MÉTHODE DE LA PELURE DE BANANE

    Contrairement à son nom ludique, cette méthode n'implique pas de véritables pelures de banane. Au lieu de cela, elle fait référence à la manière douce et efficace dont les cils sont décollés, tout comme la peau d'une banane. Pour ce faire, vous utiliserez deux paires de pinces pour cils, l'une pour maintenir le cil naturel et l'autre pour décoller l'extension de cils. La méthode de la pelure de banane est une astuce pratique à utiliser lorsque vous souhaitez retirer quelques cils spécifiques et elle est bien moins salissante que l'application d'un remover pour cils, qui pourrait retirer les extensions de cils voisines que vous ne vouliez pas retirer. Cette méthode minimise le stress sur les cils naturels, préservant ainsi leur santé et leur intégrité. Il est essentiel d'être formé à cette technique pour vous assurer qu'elle est réalisée correctement afin de garantir la sécurité et le confort de votre client.

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    OFFRIR UNE RÉPÉTITION

    Si votre client est disposé, proposez de refaire les cils. Ce geste montre que vous attachez de l'importance à leur satisfaction et que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour qu'ils repartent heureux. N'oubliez pas d'utiliser un remover pour cils en gel ou en crème doux pour vous assurer que l'ancienne pose est retirée en toute sécurité avant d'appliquer de nouveaux cils.

    ÉDUCATION DE VOS CLIENTS

    Parfois, le mécontentement découle d'un manque de compréhension. Il est essentiel d'éduquer les clients sur les différents types de cils disponibles, du résultat subtil des poses cil à cil naturelles au look dramatique des cils méga volume russe. En expliquant les différences entre les différents types de cils et les résultats attendus, vous pouvez établir des attentes réalistes et réduire les chances de mécontentement.

    C'est pourquoi une consultation pour les cils est une étape essentielle, car vous pouvez évaluer la compréhension de ce que votre client souhaite vraiment à la suite de son rendez-vous, et cette situation délicate peut être évitée. Discutez des préférences de votre client, montrez-leur des exemples et expliquez les différences entre les différents types de cils. De cette manière, vous pouvez personnaliser les extensions de cils en fonction de leurs désirs spécifiques, qu'ils souhaitent une touche naturelle ou un effet dramatique.

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    N'oubliez pas que chaque artiste des cils sera confronté à un client insatisfait à un moment donné de sa carrière. Ce n'est pas seulement une question d'erreur, mais aussi de la manière dont vous la gérez. Avec la bonne approche, vous pouvez transformer une situation potentiellement négative en une expérience positive, en construisant la confiance et la fidélité de vos clients. Que ce soit en ajustant le style des cils, en utilisant un démaquillant pour extensions de cils de confiance, ou simplement en offrant une oreille attentive, vous devriez toujours donner la priorité aux besoins et aux sentiments de votre client. La satisfaction du client est la clé du succès. En écoutant vos clients, en proposant des solutions, et en vous éduquant continuellement, tant vous que vos clients, vous pouvez vous assurer que même si un client n'aime pas initialement ses cils, il quittera toujours votre salon en se sentant valorisé et entendu.