Quelle colle choisir pour la pose de cils classique ? 

Il existe beaucoup de colles pour extensions de cils. Cela devient difficile de savoir par où commencer ! Quelle colle choisir lorsqu'on débute en tant que technicien.ne.s de cils ? La réponse n'est pas aussi simple, mais nous sommes néanmoins là pour vous aider !

Avant de commencer, je vais partager mon premier conseil : n'ayez pas peur d'avoir plusieurs colles pour répondre à vos besoins ! La raison pour laquelle il y a autant de colles sur le marché est qu'il n'y a pas vraiment une solution pour tout le monde et pour poser les extensions de cils. Vous pourriez penser que vous avez besoin d'une colle pour les poses classiques, d'une pour le Volume Russe et d'une autre pour les temps froids et chauds - cela éviterait beaucoup d'inquiétude et de frustration, si vous pouviez simplement utiliser la meilleure colle à cils pour toutes vos poses de cils ! Maintenant que nous savons cela, découvrons quelle est la meilleure colle pour les cils classiques !

LA MEILLEURE COLLE À EXTENSIONS DE CILS POUR LES POSES CLASSIQUES SI VOUS ÊTES DÉBUTANT.E.S

Lorsque vous commencez à poser des extensions de cils, il est fort probable que vous ayez besoin d'aller un peu plus lentement - c'est non seulement très normal, mais c'est encouragé ! L'une des principales choses que nous devons prendre en considération est la santé des cils de nos client.e.s. Nous devons être réalistes quant à la colle à cils que nous utilisons - si elle sèche trop vite, nous risquons d'avoir une mauvaise rétention ou de ne pas avoir le temps de corriger un cil qui penche d'un côté ou de l'autre. Ainsi, nous risquons de perdre notre réputation avant même d'avoir eu la chance de la bâtir !

 

L'utilisation d'une colle à séchage plus lent lorsque nous débutons signifie que nous nous donnons vraiment la chance se perfectionner - la qualité avant la quantité. Il est donc primordial de s'assurer que nous avons une excellente fixation et rétention va toujours être LA priorité numéro 1.

 

La colle Satin Bond est la meilleure colle pour les cils classiques si vous êtes débutant.e.s. Satin Bond a un temps de séchage de 2 secondes, ce qui vous laisse le temps de tremper, poser et corriger une extension de cils, donc tant que votre prétraitement est parfait, votre rétention sera exceptionnelle !

QUE FAIRE QUAND VOUS ÊTES DÉBUTANT.E.S, MAIS QUE VOUS AVEZ BESOIN D’UNE COLLE À SÉCHAGE RAPIDE ?

Il n'y a pas une seule solution - certain.e.s d'entre nous commencent avec Satin Bond et prennent un certain temps pour se familiariser, et d'autres sont très rapides dès le départ. Ma suggestion est de chronométrer le temps qu'il vous faut pour tremper une extension de cils et la poser - c'est la seule façon de savoir avec certitude quel type de temps de séchage vous avez besoin pour votre colle à extensions de cils.

Vous devez également tenir compte de la température et de l'humidité de votre pièce, car ces facteurs ont un impact considérable sur votre colle.

colle extensions de cils London Lash

QU'EN EST-IL DE LA MEILLEURE COLLE POUR LES CILS CLASSIQUES SI VOUS N'ÊTES PAS DÉBUTANT.E.S ?

Il est vrai que les cils classiques ne se démoderont jamais - ils sont beaux, nécessitent peu d'entretien et sont sans doute l'une des poses de cils les plus abordables que nous puissions offrir à nos client.e.s. Pour cette raison, nous continuerons probablement à faire des poses classiques des années et des années dans notre carrière de styliste en cils, alors comment choisir la meilleure colle pour les cils classiques lorsque notre temps de pose est devenu plus rapide ?

De la même manière, vous choisirez n'importe quelle autre colle, tenez compte de la température et de l'humidité de votre pièce, et chronométrez-vous pour tremper et placer les cils.

Si vous êtes un peu plus expérimenté.e, essayez la colle Flexie avec un temps de séchage de 1 seconde, ou si vous êtes rapide, la colle à cils Royal Bond qui sèche en une demi-seconde !

Encore une fois, cela peut complètement différer d'un.e styliste de cils à l'autre, cela vaut donc la peine d'évaluer les conditions de votre salle de traitement ainsi que votre propre vitesse de pose de cils.

 Produits London Lash

Dans l'ensemble, "quelle est la meilleure colle pour les cils" est l'une des questions les plus fréquemment posées dans l'industrie des cils, et la réponse est presque toujours la même - cela dépend de VOUS !

 

London Lash London Lash

Laisser un commentaire