PRENDRE SES POSES DE CILS EN PHOTO : 5 ERREURS À ÉVITER
Prendre une belle photo de votre travail est capital si vous envisagez sérieusement de promouvoir et de développer votre entreprise. Les réseaux sociaux sont plus saturés que jamais, donc obtenir une exposition n'est plus aussi simple que de prendre une photo rapide.
Cependant, nous ne sommes pas là pour vous décourager, nous avons quelques-uns des meilleurs trucs et astuces des expertes de London Lash pour vous assurer que vos photos se fassent remarquer !
Aujourd'hui, nous allons vous présenter 5 règles clés que vous devez suivre pour vous assurer que les photos que vous prenez mettent en valeur votre travail et vous démarquent.
OBJECTIF SALE
Vous pensez peut-être que quelque chose d'aussi évident ne vaut pas la peine d'être mentionné, mais il est si facile de l'ignorer ! Cet objectif d'appareil photo flou est l'une des erreurs les plus courantes que nous rencontrons lorsque vous nous demandez des avis sur votre travail ou votre profil Instagram. Très souvent, les techniciennes de cils sont tellement focalisées sur de bons angles, un bon éclairage ou leur magnifique pose de cils qu'elles oublient de nettoyer l'appareil photo. En conséquence, vous vous retrouvez avec des images floues et soyons honnêtes, personne n'aime les regarder ! Donc, à partir de maintenant, avant de prendre une photo, n'oubliez pas d'essuyer l'objectif !
MAUVAIS ÉCLAIRAGE
La deuxième erreur la plus courante est un mauvais éclairage. Que dire, si l'on veut faire une photo de bonne qualité, il faut investir dans une bonne lumière ! La gamme Glamcor est l'un des meilleurs produits disponibles sur le marché pour prendre des photos prêtes à l'emploi après votre pose de cils. Notre préféré est la lampe multimédia Glamcor X ainsi que son alternative légèrement moins chère, le Glamcor Capture. Ces deux modèles se doublent d'une lampe et d'un support de téléphone, ce qui rend la création de contenu plus facile que jamais. Pensez aux vidéos TikTok que vous pourriez faire !
Les lumières Glamcor sont livrées avec 5 réglages d'intensité lumineuse et des bras réglables et sont la seule lumière recommandée pour une technicienne des cils pour un usage quotidien, donc si vous n'en avez pas déjà, ajoutez-la à votre liste !
PLACEMENT DE LA LUMIÈRE
Malheureusement, l'achat d'une bonne lampe à cils ne résoudra pas instantanément tous vos problèmes. Il est tout aussi important de comprendre comment régler la lumière pour que vos photos soient toujours claires et lumineuses. Pour prendre une bonne photo, vous devez vous rappeler d'éclairer la zone exacte que vous allez photographier. Par exemple, si vous prévoyez de prendre des photos d'un seul œil, vous devrez concentrer l'intégralité de l'éclairage sur cet œil. Si vous envisagez de prendre des photos de tout le visage, réglez la lumière pour vous assurer que tout le visage est éclairé.
ATTENTION AU DÉTAIL
Ne pas prêter attention aux détails les plus fins est une autre erreur très courante que nous rencontrons lorsque nous parcourons Instagram. En tant que technicienne des cils, il est facile de se concentrer sur les cils que vous venez de faire et qui semblent impeccables sur la photo, mais avant d'appuyer sur le bouton de capture, assurez-vous que tout ce qui les entoure est également parfait. Même les plus beaux cils seront moins captivants si vous avez laissé des sourcils désordonnés, des taches ou un maquillage inégal. En règle générale, le perfectionnisme est de rigueur.
CONSEIL SUPÉRIEUR ! Pour pimenter votre flux Instagram et vraiment montrer ces magnifiques petits détails, investissez dans un objectif macro à clip pour faire passer vos photos au niveau supérieur ! Attachez-le simplement à votre appareil photo et épatez vos clientes (sans parler de vos concurrents) avec ces gros plans magnifiques !
MAUVAIS ANGLES
Prendre la photo sous le bon angle peut créer l'illusion de profondeur et rendre une photo plus mémorable et accrocheuse. Un angle intéressant peut également faire ressortir l'image puisque la plupart des photos mobiles sont prises directement.
Notre objectif macro à clipser est le hack ultime pour obtenir des photos de cils de grande qualité. C'est un objectif grand angle et macro 2 en 1, et c'est vraiment aussi simple que de le clipser ! Ce fut le plus grand changement de London Lash Pro en ce qui concerne la croissance de notre compte Instagram à plus de 200 000. Jetez un œil à notre page instagram France pour le voir en action.
La règle d'or à retenir lorsque vous prenez une photo d'extension de cils de bonne qualité est de demander à vos clientes/modèles de regarder droit devant et non dans l'appareil photo, pour s'assurer que la pupille est toujours au milieu de l'œil. Cela signifie que lorsque vous déplacez l'appareil photo pour trouver le bon angle, l'œil de votre cliente reste immobile dans la bonne position. Ceci est également particulièrement important pour les prises de vue en plein visage - si votre cliente regarde dans l'appareil photo, vous vous retrouverez avec un effet de louchement !
Astuce : Tenez votre doigt là où vous voulez que votre cliente regarde et demandez-lui de se concentrer dessus pendant que vous vous éloignez.
Une grande partie de la prise de décision d'un client potentiel est basée sur les photos de votre travail que vous partagez sur vos réseaux sociaux et votre site Web, il est donc vraiment avantageux d'avoir un superbe portfolio !
Beaucoup de bonnes photographies de cils consistent à entraîner votre œil, alors assurez-vous de regarder fréquemment le travail d'autres techniciennes de cils et de prendre beaucoup de photos avant et après ! N'oubliez pas de vous amuser un peu en prenant ces superbes photos de vos poses d'extensions de cils, les yeux souriants sont beaucoup plus attrayants !