Un mythe : les extensions endommagent les cils | La réalité : Elles sont sans danger !
Est-ce que les extensions de cils sont sans danger ? À quoi ressemblerez-vous une fois avec les extensions de cils ? Si vous vous êtes déjà posé ces questions nous allons vous aider à vous familiariser avec les techniques d’extensions de cils et ce qui les rend sans danger !
Les extensions de cils comme nous les savons existent depuis le début des années 2000, mais l’embellissement de nos cils remonte à des temps fort anciens : l’Égypte Ancienne autour de 3500 avant J.C. !
Mais revenons à l’époque où les extensions sont vraiment devenues tendances au début des années 2000, elles étaient beaucoup plus épaisses et on n’avait pas fait encore de grands progrès sur la séparation des cils.
Et ensuite, l’industrie des cils a beaucoup évolué et s’est grandement développée ! Bien sûr, nous continuons toujours à vouloir embellir notre regard avec ces méthodes, mais maintenant, nous y ajoutons une approche scientifique ! Comment évolue le cycle naturel de pousse du cil avec le traitement ? Comment pouvons nous nous assurer qu’il est sans risque ? Est-il vrai que les cils classiques sont très épais ?
Commençons par cette vieille question : les extensions de cils sont-elles sans danger ?
De prime abord : OUI. Et après mûre réflexion : encore oui, dans la mesure où on les applique et les entretient correctement. Les plus gros risques avec les extensions de cils (au moins à notre époque) ce sont les réactions allergiques, mais elles sont assez rares, et croyez le ou non, cela arrive plus aux anciennes clientes qu’aux nouvelles.
De plus, un autre risque est une infection des yeux causée par un défaut ou une mauvaise routine de soin. Si vous ne lavez pas vos cils régulièrement ( utilisez un shampoing pour cils moussant sans huile et de l’eau froide ou tiède pour de meilleurs résultats), vous obtiendrez une accumulation de sébum autour des racines, ce qui causerait une infection appelée blépharite. C’est déjà assez grave, mais les laissée sans soins peut faire apparaître dans vos cils des petites mites qui se nourrissent de ce sébum, même celui sur les racines des cils. On peut éviter cela bien évidemment, à condition de bien nettoyer ses cils tous les jours !
Le seul moment où les extensions de cils peuvent poser problème est si votre technicienne de cils utilise trop de colle ou n’isole pas suffisamment les cils, ce qui va créer des stickies. Ou bien si elle utilise des extensions qui sont trop épaisses ou trop longues, ce qui alourdirait les cils naturels. Assurez-vous de bien chercher et trouver une technicienne de cils qui a de très bon avis et qui est certifiée en extensions de cils classiques, avant de prendre un rendez-vous. Rappelez vous bien que le moins cher n’est pas toujours le meilleur !
Est-ce douloureux ?
Non ! Encore une fois, si les extensions sont appliquées correctement, vous ne devriez ressentir aucune gêne ou douleur. Si vous n’avez jamais posé d’extensions de cils auparavant et vous souhaitez commencer par du Volume Russe, cela vous gênera un tout petit peu, surtout lorsque vous regardez vers le haut, et c’est tout à fait normal. Vous les oublierez totalement au bout d’une heure ! Le seule autre moment où vous devrez faire attention à vos extensions (hormis pendant le nettoyage), c’est par temps de grand vent ;
Si vous sentez un quelconque inconfort ou une gêne, telle qu’une sensation de pincement sur votre ligne de cils, cela voudra dire que vous avez un ou deux paquets de cils collés. Ne vous frottez surtout pas les yeux et laissez faire votre technicienne de cils : selon toute vraisemblance, elles sont capables de les séparer très vite et facilement !
Maintenant, si vous réveillez un lendemain de rendez-vous de pose de cils et que vos paupières sont rouges ou gonflées ( cela peut apparaître sur les deux yeux ou sur un seul ) cela veut dire que vous avez fait une réaction allergique à la colle à cils, et vous devez alors contacter votre technicienne pour les faire enlever.
Qu’utilisent-elles pour des extensions de cils classiques ?
Vos techniciennes évalueront le type de regard que vous souhaitez avoir, même si c'est un regard très naturel, un effet mascara ou bien quelque chose d’un peu plus spectaculaire, et choisiront les extensions cils en fonction. Les extensions sont faites en matière synthétique, vegan, appelée PBT, qui est une sorte de plastique utilisé généralement dans la fabrication de fils. Elles gardent leurs formes à l’exposition de la chaleur ( sauf si c’est TRÈS chaud), de l’eau : c’est donc le matériau parfait pour les cils ! De plus, les techniciennes vont utiliser des colles spécifiques pour les extensions de cils et elles nettoieront vos cils avant la pose pour assurer une excellente rétention !
Intéressé par un cours de pose d’extensions de cils ? Consultez nos formateurs affiliés !