LE KIT DE CILS FAIT LE TECHNICIEN DE CILS, MAIS QU'Y A-T-IL DANS UN KIT ?
Se lancer dans les extensions de cils n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Vous savez probablement que vous avez besoin d'extensions de cils, de colle à cils et de pinces à épiler, mais même chacun de ces éléments a plusieurs options, alors comment être sûr d'obtenir les meilleurs produits d'extension de cils pour vous ? Voyons ce dont vous avez besoin dans votre kit d'extension de cils pour les extensions de cils classiques.
QUELS CILS VOUS AVEZ BESOIN
Pour commencer simplement, vous avez le choix entre quatre épaisseurs pour les extensions de cils classiques, en fonction du type de look que votre client souhaite et de la nature de ses cils naturels.
Les cils classiques 0,10 vous donneront un ensemble d'extensions de cils naturels qui accentuent simplement les yeux.
Les cils classiques 0,12 vous donneront plus un effet mascara. Si votre client a beaucoup de cils naturels, cette épaisseur peut déjà paraître assez pleine !
Les cils classiques 0,15 vous donneront un effet mascara plus foncé. Pour la grande majorité des clients, c'est la plus épaisse extension de cils que vous devriez choisir pour garantir la sécurité des cils naturels.
Les cils classiques 0,18 vous donneront une finition assez audacieuse, mais ne devraient pas être choisis pour absolument tous les clients car ils peuvent être un peu lourds sur les cils naturels.
Peu importe les cils que vous choisissez pour commencer, il vaut la peine d'avoir un plateau de longueurs mixtes de boucles C et CC, car ce sont les boucles les plus flatteuses universellement, et la combinaison de longueurs vous donne l'occasion de réaliser quelques ensembles de cils pour voir quelles longueurs vous utilisez le plus avant de vous engager à constituer un stock de longueurs individuelles.
CHOISIR UNE COLLE
Il y a quelques facteurs à prendre en compte pour choisir la colle idéale pour vous, et avant même de choisir une colle, nous vous recommandons vivement de vous procurer un hygromètre numérique afin que vous puissiez évaluer quelle est la température de votre pièce et quels sont les niveaux d'humidité, car ce sont deux des principaux facteurs que vous devrez connaître avant de pouvoir choisir la colle idéale pour vous.
En tant que débutant complet, vous êtes susceptible de prendre un peu plus de temps pour placer vos extensions sur les cils naturels, il est donc préférable de se tourner vers Satin Bond, qui a un temps de séchage de 2 secondes, ou Lady Bond, qui a un temps de séchage de 1 à 2 secondes.
Vous pouvez obtenir des échantillons de colle pour extensions de cils à essayer si vous n'êtes pas sûr de vouloir vous engager à utiliser une colle plutôt qu'une autre.
QUELLES PINCES CHOISIR
Vous aurez besoin de deux paires de pinces à cils ; une pour isoler les cils naturels et une pour prendre et placer les extensions de cils.
Trouver les meilleures pinces à cils pour vous dépendra principalement de l'angle auquel vous êtes le plus à l'aise en tenant votre main pendant que vous travaillez. Il vaut la peine d'essayer différentes formes pour voir laquelle fonctionne le mieux pour vous spécifiquement.
Nous vous recommandons d'avoir une paire de pinces de rechange dans votre collection, au cas où vous perdriez votre paire préférée. Un bon choix pour cela est nos Pinces Multifonctions, car elles peuvent être utilisées pour les cils classiques, l'isolement, la séparation des points collants, et même pour créer rapidement des éventails 2D.
Note de l'auteur : Personnellement, je préfère utiliser des pinces courbées pour l'isolement et des pinces multifonctions pour prendre et placer les extensions de cils car leurs angles respectifs les rendent très faciles à manipuler pour moi.
AUTRE CHOSE ?
Oui, en fait. Vous aurez besoin de quelques éléments supplémentaires :
Des patchs sous les yeux et/ou du ruban. Le ruban peut être utilisé seul pour maintenir les cils inférieurs vers le bas, mais les patchs sous les yeux sont plus confortables pour vos clients.
Préparation des cils. Vous devez vous assurer que ces cils et la peau autour des yeux sont parfaitement propres, sinon vos cils ne colleront tout simplement pas. Si vous cherchez à respecter un budget plus restreint, vous pouvez vous en sortir en utilisant uniquement du shampooing pour cils tant que vous rincez correctement. Avec le temps, vous pouvez passer à une routine plus approfondie qui prolongera les temps de rétention de vos extensions de cils.
Dissolvant pour extensions de cils. C'est dommage de devoir retirer les cils, mais vous devrez le faire de temps en temps, et vous aurez besoin du bon produit pour garantir un retrait sûr. Nous recommandons le Dissolvant Crème, car il est facile à appliquer et ne court pas le risque de pénétrer dans les yeux du client.
Ceci est la version simplifiée de la création d'un kit pour les extensions de cils classiques. Comme pour tout ce qui concerne les extensions de cils, il y a des nuances et des avertissements, bien plus de choix que ceux répertoriés ici, et beaucoup d'options qui peuvent vous donner le tournis ! Notre conseil lorsque vous commencez est de garder les choses simples et de constituer votre kit au fur et à mesure que vous développez vos compétences et vos connaissances. Pour éliminer toute incertitude, vous pouvez même obtenir un kit d'extension de cils classiques qui a déjà été préparé pour vous, en fonction de votre budget !