Nouvelle cliente ? Utilisez le code 35NOUVEAU pour obtenir -35% de réduction sur votre première commande 💸

La livraison est offerte à partir de 99€ !

LES DIFFÉRENCES ENTRE LE HENNÉ À SOURCILS SO HENNA ET LES TEINTURES TRADITIONNELLES 

Le stylisme des sourcils est depuis quelques années maintenant, parmi les prestations les plus populaires dans les salons de beauté. Plusieurs traitements sont possibles comme par exemple la lamination des sourcils, le microblading, la teinture ou même la coloration des sourcils au henné.


Quelles sont les différences entre le henné à sourcils So Henna et une teinture régulière ?

DIFFÉRENCE 1 - COMMENT ILS SONT FABRIQUÉS 

La teinture traditionnelle et le henné à sourcils sont essentiellement composés de pigments et de produits chimiques tels que le PPD qui lient les pigments à la peau et aux poils. Le henné à sourcils est en plus de cela dérivé de plantes. Il offre donc un traitement plus doux pour ceux qui trouvent que les teintures de sourcils traditionnelles sont trop agressives pour la peau. Il faut tout de même savoir que le henné à sourcils contient du PPD - sans lui, il n'offrirait tout simplement aucune rétention - donc si quelqu'un est allergique au PPD avec une teinture traditionnelle, il aura aussi une réaction avec nos produits So Henna même si la quantité de PPD est beaucoup plus faible.

So Henna, Brow henna, henné sourcils naturel

DIFFÉRENCE 2 - LA RÉTENTION

La teinture traditionnelle colore très bien les sourcils - elle pénètre le sourcil et se lie avec le pigment naturel du sourcil, en modifiant sa teinte, c'est pour cela qu’elle peut tenir très longtemps. Le henné à sourcils So Henna a aussi les mêmes effets et est donc excellent comme colorant pour les sourcils et peut durer jusqu'à 6 semaines.  

Le henné à sourcils a l'avantage de durer minimum deux semaines sur la peau - selon le type de peau, le prétraitement et le suivi bien sûr. En particulier pour les clientes qui ont des sourcils clairsemés avec des trous ou qui les ont trop épilés au début des années 2000. La teinture traditionnelle, elle, n'est pas conçue pour tenir longtemps sur la peau. Ainsi, la formule du henné à sourcils permet de tenir juste en dessous de la couche supérieure de la peau, et de ce fait, reste en place beaucoup plus longtemps.

DIFFÉRENCE 3 - COMMENT SONT-ILS MÉLANGÉS 

Pour fonctionner, la teinture de sourcils traditionnelle a besoin d'un activateur. Vous ne pouvez pas simplement la brosser directement sur les poils car elle est susceptible de provoquer une réaction, et elle vous donnera également une couleur très différente de celle que vous souhaitiez ! Après avoir mélangé votre teinte avec son activateur, vous devrez la laisser se développer un petit peu afin d'avoir la couleur parfaite que vous souhaitez.

Quant à l'henné à sourcils, il suffit de le mélanger avec de l'eau. C'est mieux avec de l'eau distillée plutôt que de l'eau du robinet car la composition de l'eau du robinet change d'une région à l'autre - par exemple, en Belgique l'eau contient plus de calcaire à Liège qu'à Saint-Hubert. Il peut donc être difficile de dire avec certitude comment la teinte sera si vous utilisez de l'eau du robinet. Au lieu d'utiliser de l'eau distillée (si vous voulez être chic), vous pouvez utiliser de l'eau de coco ou de l'eau de rose pour mélanger votre So Henna - testez-les et voyez ce que vous préférez ! 

Une fois que vous avez mélangé votre teinte So Henna à la consistance désirée, appliquez-le tout de suite !

 henné sourcils naturel poudre mélange So Henna

 

 

Une dernière différence est que le henné à sourcils peut être SEULEMENT utilisé pour les sourcils. Contrairement à la teinture traditionnelle, il ne peut pas être utilisée sur les cils.

Dans l'ensemble, bien qu'ils aient leurs principales différences et qu'ils soient tous les deux excellents à avoir sous la main, So Henna est imbattable pour les traitements de coloration des sourcils !

Besoin d'aide ? Découvrez cet article de blog So Henna Étape par étape !

London Lash London Lash

Laisser un commentaire

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Maestro Mastercard PayPal Shop Pay Visa