Les épreuves et tribulations des techniciennes en extensions de cils, et pourquoi les maux de tête n'ont pas besoin d'en faire partie.
En tant que techniciennes en extensions de cils, nous avons notre lot de maux de tête, des annulations de rendez-vous clients à la possibilité de manquer le seul produit dont nous avons besoin aujourd'hui. Ce que nous n'avons pas besoin d'ajouter à la liste, ce sont les maux de tête physiques ! Voici quatre raisons pour lesquelles vous pourriez avoir plus de maux de tête que la normale en tant que technicienne en extensions de cils, et ce que vous pouvez essayer de faire pour les éviter.
Raison 1 : Les vapeurs de colle
La colle pour extensions de cils émet des vapeurs, c'est un fait, et il y a très peu de choses que vous pouvez faire pour les empêcher, mais il y a quelques gestes que vous pouvez adopter pour minimiser leur effet.
Tout d'abord, vérifiez la température et l'humidité de votre pièce. Si vous ne connaissez rien à la colle pour extensions de cils, sachez que son comportement dépend beaucoup de la température et de l'humidité de la pièce. Si l'humidité est trop faible, votre colle prendra plus de temps à durcir et, par conséquent, les vapeurs resteront dans l'air plus longtemps.
Ensuite, travaillez à partir d'une pierre de jade au lieu d'un anneau de colle. Nous comprenons l'intérêt d'avoir la colle à portée de main pendant que vous travaillez, mais en réalité, cela garde les vapeurs très près de vos voies respiratoires, ainsi que de celles de vos clients. Il y a aussi le problème de la fraîcheur de la colle dans un anneau et le risque de surutilisation, mais le principal problème pour votre santé reste les vapeurs.
Enfin, si vous n'avez pas de fenêtres qui s'ouvrent ou si ouvrir les fenêtres cause des problèmes avec votre colle à cause des changements de température et d'humidité, investissez dans un appareil qui aide à faire circuler l'air. Un Glamcor Flow est idéal pour cela car il ne prend pas d'espace supplémentaire au sol et disperse les vapeurs de manière silencieuse et efficace.
Raison 2 : Mauvaise éclairage
Vous devez être capable de bien voir ce sur quoi vous travaillez, surtout avec des tâches petites et précises—l'application des extensions de cils ne fait pas exception ! Une mauvaise visibilité mène à une mauvaise application, ce qui peut endommager les cils de vos clients, et cet effort intense peut également vous fatiguer les yeux, causant des maux de tête.
Un bon éclairage résoudra beaucoup de vos problèmes ici, car il vous permettra de voir les petits détails de plus loin et évitera la fatigue oculaire. La lumière naturelle et les lampes ordinaires ne suffisent pas ici, vous devez vraiment prendre votre santé oculaire au sérieux—sans parler de la santé des cils de vos clients—et investir dans un éclairage réglable et super lumineux comme les Glamcor Lights. Cela peut sembler un investissement important, mais ils protégeront votre santé et les cils de vos clients. (Ils sont également parfaits pour rendre vos photos de cils encore plus incroyables…)
Raison 3 : Mauvaise posture
Un facteur souvent négligé concernant les maux de tête est qu'ils peuvent provenir de la tension musculaire dans le dos et les épaules. La prévention ici repose donc sur deux choses : s'assurer que votre chaise et votre lit de cils sont réglés pour que vous soyez à l'aise et que votre colonne vertébrale soit alignée, et prendre le temps de vous déplacer et de vous étirer entre les clients.
En ce qui concerne l'installation de votre poste de travail pour vous assurer d'être confortable, pensez à la possibilité de réglage, à l'espace pour les jambes et à la position du client.
Une chaise réglable est indispensable, et un lit de cils réglable en hauteur est également une bonne idée. Concernant les accessoires pour votre lit de cils, vous devrez réfléchir à la position de votre client. Il doit être à la bonne hauteur pour que vous puissiez travailler sans avoir à vous étirer ou à vous pencher trop en avant. Un bon oreiller de cils gardera votre client dans la bonne position pour que vous puissiez travailler confortablement, tout en assurant son confort.
Si vous utilisez une housse de lit, choisissez-en une qui a une découpe là où vont vos jambes, afin que vous puissiez vous rapprocher de votre client sans devoir placer vos jambes dans une position inconfortable. Toute position qui met beaucoup de stress sur vos épaules et votre cou est susceptible de provoquer des maux de tête, il vaut donc la peine de vous assurer que vous êtes bien positionné, et de prendre le temps de vous étirer, de vous redresser et de vous déplacer souvent pour soulager cette pression.
Raison 4 : Déshydratation
Cela ne devrait pas être une surprise que la déshydratation entraîne souvent des maux de tête, ainsi qu'un manque de concentration, de la fatigue et bien d'autres problèmes. Assurez-vous d'avoir toujours une bouteille d'eau à portée de main—de préférence fermée pour éviter les renversements—et prenez le temps de boire régulièrement tout au long de la journée.
En fin de compte, il y aura des jours où vous finirez avec votre dernier client et où vous aurez immédiatement envie de vous glisser dans votre lit pour dormir votre mal de tête—c'est la vie. En apportant quelques petits ajustements à votre façon de travailler ou en investissant dans une installation de salon appropriée, vous réduirez considérablement la fréquence de ce phénomène !