NOUS VOUS EXPLIQUONS TOUT SUR LA CRÈME DE DÉPOSE
Quand on parle de pose d'extension de cils, les clientes ont tendance à oublier qu'une fois la pose finie, il va falloir un jour les enlever. Bien sûr, certains cils font naturellement tomber dû à leur fin de cycle, mais la plupart tiendront. Alors, lorsqu'une cliente vient pour une dépose, elle s'attend à ce que le rendez-vous se passe assez rapidement. Nous allons donc vous montrez comment enlever les extensions de cils.
Pourquoi une technicienne de cils doit enlever les extensions de cils des clientes ?
C'est toujours une excellente idée d'offrir le service de dépose dans votre liste de service. D'une part, il est fortement déconseillé aux clientes de les enlever elles-mêmes chez elle. D'autre part, nous leur disons d'éviter d'utiliser les produits contenant des corps gras sur leurs extensions de cils, car ceux-ci causent la perte de leurs cils naturels. En effet, les produits avec de l'huile sont interdits, car ils peuvent s'infiltrer entre le cil naturel et l'extension de cils, là où la colle se trouve et ainsi faire glisser et faire tomber les extensions de cils, dans le pire des cas provoquer la chute entière du cil. De plus, ce n'est pas une méthode professionnelle ou plus rapide pour retirer les extensions de cils. Enfin, les clientes qui tenteront d'enlever leurs extensions de cils en tirant dessus verront leur cil naturel tomber avec l'extension de cils, se retrouvant sans cils. Il est donc dans leur intérêt que vous réalisez la dépose de leurs extensions de cils pour leur assurer une parfaite santé ciliaire.
Quoi utiliser comme produit pour la dépose ?
Notre produit favoris pour enlever les extensions de cils est la crème de dépose. Comme le nom le dit, elle a une texture crémeuse et légère qui est douce pour les cils et fonctionne à la perfection. La crème convient aux yeux sensibles, elle a été conçue pour qu'une fois appliquée, elle ne coule pas dans les yeux de la cliente et par la suite causer des irritations. Sa couleur rose vif vous permet de voir rapidement les endroits que vous avez traité et non traités. Elle fonctionne très rapidement, attendez 10 à 15 minutes après application pour commencer à retirer les extensions de cils. Rappelez-vous que cela dépend du nombre d'extension de cils posée et de la quantité de colle présente. Ainsi, plus la pose de cils est fournie, récente et avec beaucoup de colle, plus de temps sera nécessaire pour la dépose avec la crème.
Après avoir retiré la crème, il est important de nettoyer les corps gras. Les disques nettoyants sont parfaits pour éliminer les résidus d'huile, de maquillage, etc. Ils nourrissent les cils avec des acides aminés, de la vitamine E et de l'extrait d'aloe vera. Pour un nettoyage plus profond, vous pouvez utiliser le shampoing pour cils après avoir retiré la crème. Cette mousse nettoyante est idéale pour nettoyer entre les cils et la ligne des cils. Retirer toute trace de colle est nécessaire avant de commencer la pose d'extension de cils sinon il y a de fortes chances que vous voyez une polymérisation choc sur les cils (cristaux blancs de colle résultant d'un durcissement exceptionnellement rapide de la colle).
Nos Conseils :
- ne conseillez jamais à vos clientes de retirer leurs extensions de cils elle-même à la maison, avec la crème de dépose (et n'importe quel produit au passage). Ce produit est uniquement pour les professionnelles
- pour éviter la polymérisation choc sur les cils appliquez une deuxième fois la crème, attendez quelques minutes et enlevez à l'aide de pince tout excès de colle
- pour enlever l'excès de colle qui aurait pu se déposer accidentellement sur votre peau ou vos vêtements lors de l'application appliquez la, attendez et rincez abondamment. La colle à cils devrait disparaître.
- tout excès de colle sur les pinces à cils peut être enlevé en utilisant notre fameux dissolvant de colle pour pince et vous facilitera la tâche.