Comment retirer les extensions de cils ?


Nous voulons tous que les extensions de cils durent éternellement - ne serait-il pas formidable d'avoir des cils fournis et denses 24h/24 et 7j/7 ? Malheureusement, après quelques semaines, votre cliente commencera à perdre ses extensions de cils sans que vous n'en soyez responsable - cela fait simplement partie du cycle naturel des cils. Il y a tellement de magie que nous, techniciennes de cils, nous pouvons faire ! Pour cette raison, nous devons savoir comment retirer les extensions de cils.

 

Quand les extensions de cils tombent, elles peuvent devenir inégales et clairsemées. Nous vous recommandons d'encourager vos clientes à réserver pour un remplissage de cils avant même qu’elles ne commencent à les perdre. Cela leur permettra de les garder plus volumineux et denses dans la durée. Seulement, certaines clientes préfèrent se faire poser des extensions de cils pour des occasions spéciales, comme des anniversaires, des mariages, etc. Ainsi, il n’est pas conseillé de leur proposer un rendez-vous de remplissage des cils, mais plutôt un rendez-vous pour la dépose des cils.

 Image mannequin qui perd ses extensions de cils London Lash

Il est très important que ces clientes retournent dans votre salon pour se faire retirer leurs extensions de cils quand elles commencent à tomber. Nous avons tous vu des articles sur Internet "comment enlever les extensions de cils à la maison" avec des recettes maisons comme l’huile d’olive par exemple. Bien qu'elle soit inflammable pour les yeux, l’huile d’olive ne retire pas les extensions de cils correctement. En effet, elle endommage vos cils naturels. Il est donc fortement recommandé d’aller voir votre technicienne de cils et de lui demander une dépose. Elle utilisera des produits conçus pour la dépose et qui n’abîmeront pas vos cils naturels.

Qu’est-ce que les techniciennes de cils doivent savoir lors de la dépose des extensions de cils ?

Lorsqu’une cliente n’est pas satisfaite du résultat, vous devrez effectuer une dépose complète de ses extensions de cils. Il est vrai que ce sont des cas assez rares et qui ne devraient pas vous arriver très souvent, cependant, il faut tout de même être préparé à cette éventualité.

De plus, il est possible que vous soyez confrontés à une situation redoutée de toutes les techniciennes de cils : les réactions allergiques à la colle à cils. Dans ce cas, il faudra retirer toutes les extensions de cils qui ont été posés sur la cliente.

 

creme et gel de depose pour extensions de cils London Lash

De quels produits avez-vous besoin pour retirer les extensions de cils ?

Arrêtons de tourner autour du pot ! Maintenant, que nous savons pourquoi vos clientes peuvent vouloir se faire retirer leurs extensions de cils, de quels produits, avez-vous besoin pour la dépose ?


Voyons de plus près les deux principaux types de produits de dépose.


CRÈME POUR LA DÉPOSE

Notre crème de dépose pour extensions de cils est un de nos best-sellers et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Ce produit luxueux imbibe les extensions de cils sans couler dans les yeux ce qui en fait l'un des moyens les plus sûrs pour retirer les extensions de cils. C'est le produit de dépose parfait pour les clientes aux yeux sensibles. Nous la recommandons également dans les cas où la cliente souffre d'une réaction allergique ou pour vos clientes lorsque vous êtes débutantes.

 

Pour rendre la dépose la plus simple possible, nous avons également conçu la crème de dépose en rose, pour aider à une application précise.


Le temps de la dépose de cils varie en fonction de la quantité d'extensions de cils à enlever, de la date de la pose des cils et de la quantité de colle à cils utilisée, mais en général, il faudra environ 20 minutes pour que cela fasse son travail.


GEL DE DÉPOSE

Notre gel de dépose pour extensions de cils est lui aussi populaire et efficace, mais convient plus aux techniciennes de cils avancées, car ce produit peut couler dans les yeux s'il n'est pas appliqué correctement. C'est l'un des moyens les plus rapides pour enlever les extensions de cils et il a une texture plus fluide que la crème.

 

Même pendant les remplissages, ce produit est parfait pour retirer les bouquets de cils et les extensions de cils classiques que vous pourriez avoir du mal à retirer avec une pince à cils seulement.

gel de depose extensions de cils London Lash

COMMENT RETIRER LES EXTENSIONS DE CILS ?

Une fois que vous avez choisi votre produit de dépose de cils (crème ou gel), il est temps de commencer à retirer les extensions de cils.


  • Étape 1 : appliquez les patches sous les yeux de votre client, cela va protéger sa peau.
  • Étape 2 : avec la crème : utilisez un micro brosse et appliquez une quantité généreuse de produit sur les racines des cils. Avec le gel : prenez délicatement une petite quantité de produits sur une brosse en microfibre et appliquez-la sur les racines des cils, en veillant à éviter la peau.
  • Étape 3 : avec la crème de dépose, laissez le produit sur les extensions de cils pendant 15 à 30 minutes, en fonction de la quantité d'extensions de cils à retirer, de la quantité de colle utilisée et de la durée de la pose de cils. Avec le gel, le produit n'a besoin d'être sur les extensions de cils que pendant 5 à 10 minutes.
  • Étape 4 : après avoir attendu le temps approprié, commencez à retirer les extensions de cils en les essuyant avec une micro-brosse sèche ou en utilisant une pince à épiler pour saisir et tirer doucement les extensions de cils.
  • Étape 5 : après avoir retiré les extensions de cils et le produit de dépose, assurez-vous que tous les résidus de colle à cils sont partis, avant de nettoyer les cils avec les lingettes.


Alors voilà, le voici : les cinq étapes clé pour enlever les extensions de cils !

London Lash London Lash

Laisser un commentaire